A voir sur Arte.tv
deux vidéos de 50 mn réalisés par des scientifiques et pas par des politiques ou autres élites fantaisistes et irrationnels. (la grande majorité de ceux qui dirigent ou souhaitent diriger ce monde )
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022883/quand-la-terre-se-rechauffe
Il faut choisir entre la vie et le désastre ?
A vous de choisir !!
Quelques sécurités alimentaires sont nécessaires.
En effet, les catastrophes sont de plus en plus nombreuses : méga-inondations, méga-feux, méga-tempêtes, méga-tornades … méga-désastre !
La production alimentaire deviendra de plus en plus aléatoire.
Planter des arbres nourriciers, comme les châtaigniers dans les pâtures ou c’est possible, ils peuvent vivre plus de 100 ans, en planter des dizaines de milliers chaque années permettrait d’avoir de quoi nourrir des populations dans le cas de catastrophes. Et si, c’est pas nécessaire, ces arbres apportent de l’ombre dans les pâtures, de l’humus a la terre, de la nourriture aux animaux sauvages et/ou d’élevages.
Globalement planter des arbres est une nécessité, plantez, plantez … mais aussi des fruitiers petits et grands. Apprenez a greffer, bouturer, multiplier des fruitiers. A planter en jardins, en vergers, en haies, en forêts …. Un très bon moyen pour ramener de la vie sauvage et des oiseaux.
Contrairement a ce que vous trouvez habituellement dans les commerces, la diversité dans les variétés fruitières est gigantesque. Rien qu’en Europe, des milliers de variétés fruitières sont disponibles. Avec le réchauffement, certaines variétés vont pouvoir vivre dans certaines nouvelles régions, d’autres variétés ne seront plus viables dans d’autres régions. Il est donc maintenant nécessaire de tester plein de variétés dans différents endroits.
Planter, demander aux paysans possédants des pâtures, si c’est possible d’implanter des arbres fruitiers. L’herbe pousse mieux sous un arbre a condition de bien les espacer. Les arbres et donc les fruitiers amènent de la vie dans les sols, de la nourriture pour le sol et pour les animaux, de la biodiversité, de l’ombre.
Dès que planter et multiplier des arbres devient naturel, partager vos variétés fruitières, recevez en d’autres grâce au site d’échange fruitiers.org. Probablement la plus belle et plus grande diversité fruitière d’Europe (A vérifier !!). Participez a cette sauvegarde est une nécessité vitale dans cette période incertaine. C’est de l’Intelligence Naturelle (IN)
Ajouter et/ou voir les commentaires pour cette page
Pas de commentaires pour le moment